Pendants d’oreilles Amazonite du Pérou et Morta – ÉLÉONORE
95 €
Ces pendants d’oreilles en argent, Amazonite du Pérou et Morta apportent un subtil équilibre entre la transparence azurée de la pierre et le sombre du bois. Comme le jour glisse vers la nuit, les matières se répondent sans jamais s’opposer. La femme Éléonore porte ces boucles avec une coupe courte, un carré sculpté, les cheveux attachés ou lâchés. Elles affinent le visage, transforment une tenue stricte en affirmation de style et révèlent la force tranquille d’un look décontracté. Sous le clou, les deux cabochons évoquent une touche rétro, réinventée avec audace. En argent 925/1000 sans nickel, elles préservent des allergies. Ces pendants d’oreilles artisanaux sont conçus et fabriqués en Brière (Loire-Atlantique) par la créatrice de Morta Bijoux.
Description du bijoux
- Nom de la collection : Éléonore
- Cabochons argent 925/1000 sans nickel : diamètre 8 mm
- Morta et Amazonite du Pérou : pièces rondes – diamètre 8 mm
- Clou d’oreille boule argent 925/1000 : diamètre 3 mm
- Poids moyen : 2 g
- Entretien : chamoisine imprégnée pour l’argent / cire pour le Morta – Ne pas mettre son bijou au contact de l’eau
- Informations complémentaires : Fabriqué en France dans notre atelier. Livré dans son écrin avec sac cadeau sur demande. Garantie à vie
Le Morta :
Il y a 5 000 ans, en terre de Brière, s’élevait une forêt de chênes. Les bouleversements géologiques ont renversé ces arbres qui, emportés par les eaux, se sont enfouis dans les marais. Ainsi protégés par la tourbe, ils ont attendu, patiemment, laissant les civilisations passer sans jamais se montrer à la lumière. Aujourd’hui, en cours de fossilisation et chargés en silice, ils sont extraits de leur milieu naturel. À force de sueur et de passion, ils sont ramenés à la vie, pour le plus grand bonheur de l’artisanat. De chênes ancestraux, ils se sont réincarnés en bois immortel, le Morta. Unique en France, ce bois précieux et noble constitue la raison d’être et la source d’inspiration quotidienne de la créatrice de Morta Bijoux. Transcendé et sublimé en bijoux, il a quitté la Terre pour une nouvelle mission, accompagner la beauté de la femme.
* Chaque création étant faite de façon artisanale, leur taille peut varier de quelques dixièmes de millimètres.
Conseils d'entretien
Entretien du Morta :
Le Morta n’a pas été traité dans le but de conserver toute sa beauté naturelle. Il est fortement déconseiller de le mouiller. Afin de garder toute sa brillance, rien de plus simple : un peu de cire et beaucoup « d’amour ». Il n’en sera que plus beau…
Entretien de l’argent :
Il se peut que votre support en argent se ternisse avec le temps (phénomène naturel d’oxydation). Afin de lui redonner tout son éclat, nettoyez-le de temps en temps avec une chamoisine imprégnée 100 % coton, fabriquée en France / non toxique et anallergique.(en vente sur le site).
Commander ce bijoux